Rencontre du week end

20 septembre 2016 - 22:46

Pour ma première en championnat en tant qu'entraîneur de l'équipe première, je tiens d'abord à remercier encore une fois, les supporter qui étaient encore nombreux ce dimanche et nos petits jeunes de l'école de foot, qui sont rentrés sur la pelouse avec les joueurs.

Ce week-end, j'ai dû remanier l'équipe défensivement, et plusieurs joueurs ne sont pas encore prêt physiquement. Je dispose d'une vingtaine de joueurs capable de jouer en Excellence cette saison, ce qui est très appréciable.

En ce qui concerne le match, nous avons bien démarré ce match, cependant, nous avons eu énormément de mal à nous placer au milieu de terrain, mais les garçons ont su mettre en danger cette belle équipe d'Illiers l'Eveque, qui n'a pas passée plusieurs tours en Coupe de France avec de la chance, elle sera sans aucun doute un sérieux candidat à la montée cette année. A ma grande surprise, énormément de fautes techniques de notre part, ce qui n'est pas notre cas d'habitude. Et comme contre Cléon, nous sommes sorti de notre match en rentrant dans un combat physique, faute de maîtrise de notre part et de l'arbitre. A force de fauter, par marque de rapidité dans les gestes, et d'automatismes, notre adversaire a pris le jeu à son compte au bout de 25 minutes environ, sans pour autant nous mettre en danger plus que cela. 0-0 à la pause. Plusieurs changements et replacements tactiques à la pause. Et nous sommes revenu avec un tout autre visage. Beaucoup plus d'envie, et de simplicité. Nous avons réussi à nous imposer dans tous les domaines, et nous marquons logiquement par l'intermédiaire de Guillaume Bachelot sur un beau travail collectif. Nous devons tuer le match à deux reprises, encore une fois, manque d'efficacité. Puis, au bout de 30 minutes de jeu, notre adversaire a repris confiance, et nous, nous avons reculé au lieu de continuer de produire notre jeu. Par peur de prendre un but, on ne doit pas reculer, fermer le jeu ne veut pas dire jouer à 10 derrière. Nous n'avons plus cherché à repartir proprement, mais mis des chandelles comme au rugby. A force de subir, nous encaissons un but logique sur un corner que l'on aurait pu éviter par ailleurs. Aujourd'hui, nous aurions dû prendre les 4 points, mais le match nul reste logique sur l'ensemble du match. Maintenant, il va falloir continuer de travailler à l'entrainement, et nous irons chercher un résultat dans 15 jours aux Lusitanos d'Evreux. Je trouve tout de même dommage d'avoir pris autant de cartons inutile, par manque de maîtrise verbal sur le terrain. Effectivement, nous aurons, comme tout le monde des arbitres qui ne sont pas à la hauteur de l'événement, c'est à nous de faire le travail sur le terrain. Je tiens tout de même à féliciter mes joueurs pour ses deux points pris chez nous sur un candidat direct à la montée. Et d'avoir su garder leur calme après l'attentat que notre gardien à subit, sans oublier, les fautes à répétitions sifflées que d'un coté. Et pour finir, je tiens à féliciter l'équipe réserve pour sa victoire. Le travail paie. Plusieurs joueurs vont intégrer l'équipe première dimanche en coupe de Normandie. Si tout le groupe senior continue de travailler ainsi, nous ferons une belle saison. Il ne faut rien lâcher.