Rassemblement départemental féminin 2016, toutes catégories confondues : succès total.

28 juin 2016 - 17:37

Dans le cadre de la promotion et de la féminisation du football, ce samedi 11 juin 2016, sous la houlette de Ludovic Perre, Conseiller Départemental en Football d'Animation, le Club de Beaumont le Roger, par l'intermédiaire de Roland DELOUYE, son président et de l'ensemble de son équipe, avait mis en avant tous ses atouts afin de recevoir les participantes du «Rassemblement des féminines de l'Eure».

Organisation et qualité des installations, allaient donc permettre à toutes ces jeunes femmes d'exprimer tout leur potentiel de footbaleuses.

C'est donc sous un soleil dribblant un à un les nuages, que la première partie de la journée s'ouvrait aux joutes effrénées des jeunes joueuses de 9 à 11 ans qui démontraient fièrement toutes leurs qualités footbalistiques, avec entrain et détermination.

Pas Moins de 14 équipes U9F, dont : DAMVILLE ES 1, AVRAIS FC 1, BEAUMONT CS 1, PLATEAU NEUBOURG FC 1, ROUMOIS NORD FC 1, THIBERVILLE SC 1, 2, NORMANVILLE ES 1, PLATEAU NORD 1, BERNAY SC 1.

et 12 équipes U11F : DAMVILLE ES 1, EVREUX FC 27 1, PLATEAU NEUBOURG FC 1, 2, ROUMOIS NORD FC 1, THIBERVILLE SC 1, 2, VERNON SPN 1, BEAUMONT CS 1, PLATEAU NORD 1

Après de nombreux matchs en plateau, opposant tour à tour chacune des équipes présentes, toutes ont gagné la récompense venue chercher : le plaisir d'avoir partagé un bon moment de convivialité sportive, en s'attachant à produire un jeu de qualité qui ne cesse de se parfaire au fil du temps. Toutes sont reparties satisfaites, après la traditionnelle remise des récompenses du district.

Un petit clin d'œil sur l'arbitrage féminin qui fut assuré le matin par 11 jeunes U15F et U18F du Beaumont C.S., encadrées par les membres de CDA (Jacques FECIL - Président), de la commission de recrutement des arbitres et Frédéric MARTIN).

L'après-midi, était consacré aux U15F, U18F et SéniorsF.

Le soleil se montrait plus offensif,  malgré une défense soutenue des cumulus venus en nombre tout comme le public qui pouvait se réjouir de l'ambiance joviale ainsi que de la qualité de jeu produite par l'ensemble des participantes.

10 équipes U15F : ROUMOIS NORD F.C. , VAL DE RISLE F.C. 1, SAINT AUBIN U.S. 1, AVRAIS F.C. 1, EVREUX F.C. 27 1, BEAUMONT C.S. 1, ARNIERES J.S. 1, THIBERVILLE S.C. 1, PLATEAU DU NEUBOURG F.C. 1, ANDELYS C.S. 1.

10 équipes U18F SÉNIORS F : PLATEAU DU NEUBOURG F.C. 1, EVREUX F.C. 27 2, THIBERVILLE S.C. 1, BEAUMONT C.S.1, ALIZAY F.A.C. 1, SAINT GERMAIN U.S., NORMANVILLE E.S. 1, EVREUX F.C. 27 1, ROUMOIS NORD F.C. 1, THIBERVILLE S.C. 2

Au terme d'un tournoi sous forme de poules opposant en finale les 2 meilleurs protagonistes de chaque catégorie,  les U15F d'Evreux prenait le dessus face à une méritante équipe du Val De Risle, qui a fait bien plus que se défendre et qui du s'incliner à la cruelle séance des tirs au but.

En Séniors F Evreux s'imposait en finale face à une vaillante équipe de Beaumont.

Les rencontres de l'après-midi furent assurées par un arbitrage de qualité, composé d'arbitres du District, venu en nombre pour l'occasion.

A noter également la présence de M. Jean-Pierre Le Roux, Maire de la Commune de Beaumont le Roger, venu admirer et soutenir la promotion du football féminin dans sa circonscription.

Un grand MERCI à l'ensemble des bénévoles, un grand BRAVO aux équipes, à leurs éducatrices et éducateurs, à leurs accompagnants et au public, qui grâce à leur implication, soutient et ferveur, ont fait de cette journée un succès total.