Formation CFF1 pour 4 éducateurs du club

9 novembre 2014 - 15:49

Du 20 au 23 octobre 4 éducateurs du club étaient en formation sur les installations du FA Roumois

Le District de l’Eure de football avait décidé de délocaliser sa formation CFF1 (Certificat Fédéral de Football – Niveau 1) dans le Nord du département pour inciter les candidats potentiels des clubs locaux à participer, leur évitant ainsi d’effectuer de trop longs déplacements.

Le stage CFF1 permet d’accueillir les enfants de 5 à 11 ans, de les initier au football, d’animer les séances d’entraînement et les encadrer lors des « compétitions » sur les plateaux le samedi.

Pendant ces quatre jours, le club du président Laurent Ameline était partie prenante dans toutes les composantes de ce stage. Les installations du stade Berthelot de Saint-Ouen-du-Tilleul ont donc été mises à disposition du DEF. Trois éducateurs diplômés du FAR faisaient partie du staff, et 3 licenciés étaient également présents comme stagiaires. Enfin, chaque après-midi, l’école de football du FAR a servi de support lors des exercices sur les terrains.

Au total, 24 stagiaires ont participé à ce stage. Une grande partie venant de clubs locaux : Pont-Audemer, l’Oison, Harcourt, FA Roumois… mais également de plus loin : Les Andelys, Beaumont-le-Roger, Saint André.

Jacques Bouvret (Directeur Technique Départemental) et Ludovic Perre (Conseiller en football d’animation) ont préparé et dirigé ce stage, épaulés par les éducateurs du district : Laurent Hatton, Germain Rebours, Pierre Calarnou, Cédric Vieuxblé, et Jean-Claude Holley. Ces trois derniers encadrent toute la saison les jeunes licenciés du FA Roumois.

Stage de 4 jours intensif

Le matin, cours magistraux, puis séances sur le terrain où les stagiaires participaient aux séances concoctées par les éducateurs.

L’après-midi, de nouveau des séances sur le terrain. Cette fois les stagiaires animaient les exercices et les enfants de l’école de football du FAR étaient mis à contribution. Puis retour en cours pour le debreafing et la préparation des séances du lendemain.

« Pendant les 4 jours ce stage a été très intensif pour les stagiaires qui devront au sein de leur club préparer et animer une dizaine de séances adaptées à la catégorie, sous la responsabilité d’un référent », précise Jean-Claude Holley.

En mai prochain à Evreux, ils passeront leur certification et animeront une action du DEF (Rassemblement Corbeau – U7 U9).

Bonne chance à nos 4 éducateurs (Vincent Baraguay,Romain Mulhmeyer,Jean Jacques Baraguay et Damien Dubusc.