Le football d'animation à l'honneur à Pacy-Ménilles

3 mai 2016 - 18:48

Ils étaient près de 300 jeunes joueurs et joueuses présents ce samedi à Ménilles, pour la finale régionale du Festival U13-Pitch.

16 équipes garçons et 8 équipes filles participant à la formule mise en place depuis deux saisons, alternant des défis techniques s'appuyant sur la conduite et la jonglerie, des quizz sur les règles de vie et règles du jeu et des rencontres sous la formule dite "échiquier".

Sur les terrains de qualités mis à disposition par le Club de Pacy Ménilles RC et de la CAPE, que nous remercions, c'est le FC Rouen 1899 qui s'offre la première place chez les garçons. Chez les filles, l'entente US Quevilly Rouen Métropole/FUSC Bois Guillaume décroche le titre régional notre équipe Beaumont/Neubourg fini a la 5eme place.

En parallèle de ces actions, le dispositif Carton Bleu a été mis en place. Il s'agissait de récompenser les jeunes joueurs et joueuses ayant montré un comportement exemplaire et peu ordinaire sur les terrains. 20 enfants ont ainsi reçu le carton dont la jeune joueuse de Beaumont Nahla (u11), leur permettant de participer à un tirage au sort pour remporter des lots, dont des billets pour l'Euro 2016.