LABELLISATION DES ECOLES DE FOOTBALL

10 novembre 2015 - 18:07

Pour nos clubs, la labellisation de leurs écoles de football constitue un élément important de valorisation de la qualité du travail qui est effectué en leur sein. L'obtention du label pour nos clubs est un incontestable gage de la qualité de l'accueil et de la formation qui est dispensé pour permettre le développement sportif et social de nos jeunes et créer une relation de confiance avec leurs parents.

Après avoir franchi toutes les étapes conduisant à l'obtention du label, cinq de nos clubs étaient invités avec leurs joueurs U11, ce mercredi 04 novembre, à se retrouver sur les installations du stade de Serquigny pour se voir remettre le diplome matériélisant leur réussite.

Pour que la fête soit belle, dès le petit matin, Ludovic PERRE, ses collègues éducateurs et les membres du club local se sont retrouvés à Serquigny pour mettre en place les différents ateliers prèvus, les structures gonflables et le car podium mis à disposition par la LFN.

Dès 14 heures, ce sont quelques 90 joueurs U11, représentants les club du CS BEAUMONT, de l'EVREUX FC27, du PACY MENILLES RC, du SC THIBERVILLE et du club local du FC SERQUIGNY NASSANDRES qui ont envahi le terrain pour en dècoudre dans dans un esprit à la fpis amical et ludique. De fait, du jeu, il y en eu sur les quatre terrains délimités par les structures gonflables offrant à nos jeunes manchots l'occasion de rencontres dynamiques et joyeuses.

Mais il n'y avait pas que des matchs pour nos jeunes, en effet, ce sont quatre ateliers techniques ou éducaifs auxquels ils ont du se soumettre avec, à la fois, inquiéude et enthousiasme. Parmi les thèmatiques abordées sur ces ateliers, après des parcours balles aux pieds, nos jeunes joueurs devaient  répondre à des questions portant sur leur connaissance du foot et ses règles ou encore sur l'hygiène du sportif. Sur ces exercices, il y eu, bien sur,  quelques hésitations, et lors les ateliers techniques, il fallut avant tout bien comprendre ce qui était demandé, mais rien ne les arrête dès lors que c'est fait avec plaisir.

A l'issue de plus de 2 heures de cet entrainement original, nos jeunes pousses ont été réunies avec leurs éducateurs afin qu'il puisse être procédé à la remise des diplômes matérialisant l'obtention du Label tant espéré. Ce sont MM. Jean Pierre LEVAVASSEUR, Secrétaire général du District et Daniel RESSE,Trèsorier general, qui aux côtés de Jacques BOUVRET se chargèrent de cette délicate mission. Après que ce dernier ait fait un bilan de cette journée, tour à tour, et par ordre d'entrée en scène, le RC PACY MENILLES, l'EVREUX FC27, le SC THIBERVILLE, le CS BEAUMONT et enfin le club local du FC SERQUIGNY NASSANDRES se voyaient honorer pendant que les jeunes pouvaient profiter d'un gouter bien mérité.

A l'issue de cet après midi festif, il nous faut remercier tous les éducateurs qui ont permis que se tienne cette manifestation, ainsi que la LFN pour la mise à disposition de Yohann TRISTAN, le prêt du car podium et des structures gonflables sans oublier le club local du FC SERQUIGNY NASSANDRES pour l'accueil et la précieuse aide apportée dans l'organisation de cette manifestation et enfin la municipalité de SERQUIGNY pour la mise à dispositions des installations.

En savoir plus sur http://eure.fff.fr/cg/7401//www/reportages/2153490.shtml#WAbHSOcBmXRYdjHM.99