Examen d'arbitre obtenu

21 janvier 2015 - 17:57

Manuella Baraguay (au centre de la photo) recu à l'examen d'arbitre

En effet c'est ce que viennent de réaliser les candidats arbitres de la session de janvier 2015: 8 inscrits, 8 présents et 8 reçus lors de l'examen qui s'est déroulé samedi dernier dans les locaux de notre District.

Pour la première fois l'examen d'arbitre avait lieu sous forme de test-vidéo. Exit la théorie pure et ses célèbres "questions à tiroirs" qui très souvent déboussolaient les candidats par la complexité des réponses possibles dans l'application stricte des lois du jeu. La vidéo présente l'avantage de mettre le futur arbitre en situation réelle d'action de match et "il est plus facile d'intervenir lorsqu'on voit que lorsqu'on doit imaginer " nous dira l'un d'entre eux. A priori cela semble pertinent, mais il n'en demeure pas moins qu'une parfaite connaissance du règlement et de ses circulaires d'application reste indispensable à toute bonne décision sur le terrain.

L'ensemble des candidats l'avait bien compris puisqu'ils ont tous approché la note maximale lors du test-vidéo. C'est le devoir de culture générale (Les arbitres, mais aussi ceux qui incarnent l'autorité, sont souvent contestés…) qui fera la différence.

Félicitation Manuella et bonne continuation